Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Ptite Librairie
1 septembre 2011

Du domaine des murmures

caroleLe nouveau Carole Martinez, auteur de l'excellent Coeur cousu...

Toujours mystique, Carole Martinez emmène efficacement son lecteur au coeur du 12ème siècle, où Dieu et les hommes sont maîtres absolus.

Les jeunes filles à peine sorties de l'enfance préfèrent s'emmurer que d'épouser une brute inconnue.

Celle-ci choisit le château de son père, et un destin de sainte, tout en observant de sa prison la vie des pélerins, des croisés, des femmes de son entourage.

Ayant adoré Le coeur cousu, j'attendais bien sûr beaucoup du Domaine des murmures... que je trouve moins... moins riche, moins ensorcelant, moins fouillé, mais que j'ai néanmoins lu avec beaucoup de plaisir !

 

 

Du domaine des murmures/ Carole Martinez. Gallimard, 16 euros.

Publicité
Publicité
Commentaires
Ma Ptite Librairie
Publicité
Archives
Publicité