Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Ptite Librairie
28 septembre 2011

Mygale

mygaleA la librairie MCL, un lecteur passionné de polars discute avec la vendeuse : "Ah mais oui, c'est celui là qui a inspiré Almodovar, il est vraiment Horrible, à ne pas mettre en les mains d'un adolescent, très destabilisant..."

La question suivante c'est "Suis-je capable de lire un roman qui fout la trouille?"

Alors oui je l'ai pris, ce petit roman de 150 pages, léger en main, Thierry Jonquet, valeur sûre.

Il ne m'a pas empêché de dormir, mais je l'ai lu en deux jours, sans avoir vu le film d'Almodo.

Sur la quête d'identité, sur l'identité sexuelle, sur le pouvoir du maître sur l'esclave (et inversement bien sûr), c'est un petit bijou, et je remercie l'auteur à titre posthume de ne pas avoir aligné les ficelles du thriller sanglant. Ici il s'agit de suspens, de vengeance, et c'est rondement mené.

 

Mygale / Thierry Jonquet. Folio.

Publicité
Publicité
Commentaires
Ma Ptite Librairie
Publicité
Archives
Publicité