Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Ptite Librairie
29 juillet 2011

Rosa candida

rosa candida

Pas de froid polaire, peu de geysers, peu de tempêtes dans ce roman islandais réjouissant !

Des fleurs, un couvent, une petite fille, un jeune horticulteur qui débarque à Paris flanqué de plants précieux, et d'une appendicite aigüe... et qui va faire revivre une roseraie dans un vieux monastère...

Le jeune héros, qu'on imagine (enfin, moi, je l'imagine comme ça...), dégingandé, lunaire, Mr Hulot nordique, taiseux, étonné, surpris des évènements que lui envoie la vie : la perte de sa mère, la vie réorganisée de son père, son frère jumeau, sa petite amie d'un soir qui lui a fabriqué une merveille de petite fille...

C'est un roman doucement jubilatoire, qui célèbre tranquillement la découverte, le plaisir de faire renaitre un jardin perdu, la promenade dans une ville inconnue, je l'adore !

 

Un regret : seul ce titre est traduit en français...

Rosa Candida/ Audur Ava Ollafsdottir, chez Zulma, 20 euros

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
J'ajoute ou je ra-joute...l'écriture est une merveille, une poésie de mots qui s'écoule doucement, une petite brise qui doucement effleure...l'histoire est tout aussi belle, et les personnages très attachants. Une jolie reflexion sur les sentiments et l'attachement et plus exactement la transmission et le partage...entre jardin, la religion, l'amour parents/enfants, amour tout court..le coeur balance et ne sait pas toujours tout...<br /> Je suis d'accord roman jubilatoire et j'adore aussi!
Ma Ptite Librairie
Publicité
Archives
Publicité